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Terrestre - Champs de Batailles par Niveaux - unités requises

 
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MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 20:05 (2012)    Sujet du message: Terrestre - Champs de Batailles par Niveaux - unités requises Répondre en citant

Le Champ de bataille terrestre
       
   



       
   
1: Dernier rang
Toutes les troupes de soutien du dernier rang apparaissent dans la réserve.
Les troupes de soutien placées dans la réserve ont une influence sur le combat.
Peut contenir un nombre illimité d`unités.
Les éléments de la dernière classe ne prennent pas part au combat.

2: Bombardier
Peut seulement contenir les unités venant de la classe `bombardier`.
Les unités avec les armes les plus fortes sont mises en premières.
Séquence d`attaque: Artillerie, ligne de bataille à longue portée, ligne de bataille de corps à corps, flancs

3: Artillerie
Peut seulement contenir des unités de la classe `artillerie`.
Les unités avec les armes le plus puissantes sont mises en premières.
Séquence d`attaque: ligne de front, flancs

4: Tour de bataille à longue portée
Peut seulement contenir des unités de la classe `longue portée`.
Les unités avec les armes les plus puissantes sont positionnées en premières.
Séquence d`attaque: ligne de bataille au corps à corps, flancs, ligne de bataille à longue portée

5: Ligne de bataille au corps à corps
Est rempli initialement par l`infanterie lourde. Si l`infanterie lourde n`est pas disponible les unités suivantes prennent leur place:
Infanterie légère
Combattants à longue portée qui n`ont plus aucune munition
Les unités avec le moins de points de vie sont mise en premières.
Séquence d`attaque: ligne de front, ligne de bataille à longue portée, artillerie, flancs

6: Flancs
Peut seulement contenir des unités de la classe `d`infanterie légère`
Les unités avec le moins de points de vie sont mises en premières.
Séquence d`attaque: flancs, ligne d`attaque à longue portée, ligne d`attaque au corps à corps

7: Défense aérienne
Peut seulement contenir des unités de la classe de `défense aérienne`
Les unités avec les armes les plus puissantes sont mises en premières.
Séquence d`attaque: Bombardiers, défense aérienne

8: Réserves
La réserve contient toutes les unités ne pouvant être mises dans le champ de bataille.
Un champ de bataille peut compter jusqu’à six formations. Chaque formation se trouvant sur le champ de bataille sera remplie d`unités dans l`ordre suivant :
Aviation
Défense aérienne
Artillerie
Longue portée
Corps à corps
Flancs

Les formations identiques se trouvant de chaque coté du champs de bataille tirent en même temps. L`ordre de tir des différentes formations est le suivant :

Défense aérienne
Aviation
Artillerie
Flancs
Ligne de bataille à longue portée
Ligne de front



Tailles du champ de bataille
       
   
La taille du champ de bataille détermine le nombre de cases pour les unités, ainsi que le nombre d`unités par case. Les images ci-dessous vous en donnent un aperçu.


1 Phalange prend 1 place
1 Géant à vapeur prend 3 places
1 Lancier prend 1 place
1 Épéiste prend 1 place
1 Lance-pierre prend 1 place
1 Archer prend 1 place
1 Tireurs d`élite prend 4 places
1 Bélier prend 5 places
1 Catapulte prend 5 places
1 Mortier prend 5 places
1 Gyrocoptère prend 1 place
1 Bombardier prend 2 places



Ville de taille 1 à 4
    
   



       
   
3 slots x 30 places = 90 places = 90 Phalanges ou 30 Géants à vapeur
3 slots x 30 places = 90 places = 90 Lance-pierre ou 90 archers ou 21 tireurs
1 slot x 6 = 6 places = 6 Béliers  ou 6 catapultes ou 6 Mortiers
1 slot x 10 = 10 places = 10 Gyrocoptères
1 slot x 10 = 10 places = 5 Ballon-Bombardiers
1 slot permettant un nombre illimité de cuisiniers.
1 slot permettant un nombre illimité de Médecins.



Ville de taille 5 à 9
    
   



       
   
5 slots x 30 places = 150 places = 150 Phalanges ou 50 Géants à vapeur
5 slots x 30 places = 150 places = 150 Lance-pierre ou 150 archers ou 35 tireurs
2 slots x 30 places = 60 places = 60 épéistes ou 60 Lanciers
2 slots x 6 = 12 places = 12 Béliers  ou 12 Catapultes ou 12 Mortiers
1 slot x 20 = 20 places = 20 Gyrocoptères
1 slot x 20 = 20 places = 10 ballons-Bombardiers
1 slot permettant un nombre illimité de cuisiniers.
1 slot permettant un nombre illimité de médecins. 



Ville de taille 10 à 16
    
   



       
   
7 slots x 30 places = 210 places = 210 Phalanges ou 70 Géants à vapeur
7 slots x 30 places = 210 places = 210 Lance-pierre ou 210 archers ou 49 tireurs
4 slots x 30 places = 120 places = 120 épéistes ou 120 Lanciers
3 slots x 6 = 18 places = 18 Béliers  ou 18 Catapultes ou 18 Mortiers
1 slot x 30 = 30 places = 30 Gyrocoptères
1 slot x 30 = 30 places = 15 ballons-Bombardiers
1 slot permettant un nombre illimité de cuisiniers.
1 slot permettant un nombre illimité de médecins. 



Ville de taille 17 à 24
    
   



       
   
7 slots x 40 places = 280 places = 280 Phalanges ou 91 Géants à vapeur
7 slots x 40 places = 280 places = 280 Lance-pierre ou 280 archers ou 71 tireurs
6 slots x 30 places = 180 places = 180 épéistes ou 180 Lanciers
4 slots x 6 = 24 places = 24 Béliers  ou 24 Catapultes ou 24 Mortiers
2 slot x 20 = 40 places = 40 Gyrocoptères
2 slot x 20 = 40 places = 20 ballons-Bombardiers
1 slot permettant un nombre illimité de cuisiniers.
1 slot permettant un nombre illimité de médecin




Ville de taille > 24
    
   



       
   
7 slots x 50 places = 350places = 350 Phalanges ou 112 Géants à vapeur
7 slots x 50 places = 350 places =350 Lance-pierre ou 350 archers ou 84 tireurs
6 slots x 40 places = 240 places = 240 épéistes ou 240 Lanciers
5 slots x 30 = 30 places = 30 Béliers  ou 30 Catapultes ou 30 Mortiers
2 slot x 30 = 60 places = 60 Gyrocoptères
2 slot x 30 = 60 places = 30 ballons-Bombardiers
1 slot permettant un nombre illimité de cuisiniers.
1 slot permettant un nombre illimité de médecins. 



Remarques :

Toutes unités supplémentaires entreront en réserve.
Toutes les unités  (Lance -pierre, Archers, Tireur, les catapultes, Mortiers, Gyrocoptères et Bombardiers) mettrons en commun leurs munitions.
Par exemple, si vous avez 60 Catapultes déployée dans un champ de bataille (30 Catapultes au combat et 30 en réserve), vous aurez assez de munitions pour  10 tours (60 x 5 = 300 coups chacune coups / 30 coups par tour = 10 tours), et ainsi de suite pour les autres unités.

La troisième ligne peut passer en deuxième si la deuxième ligne disparait et ainsi de suite
_________________
La mort est jamais loin de mes unités !


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MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 20:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

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